Çà fait un petit bout de temps que je souhaite partager avec vous cette idée géniale de mon Curcurbitacée chéri. Comme on attire les oiseaux au jardin, les traces de leur passage peuvent nous enlever l’envie de marcher pieds nus sur la galerie. En ajoutant des perchoirs aux rampes du balcon, les oiseaux peuvent s’y déposer tout en étant à une distance raisonnable des barreaux et du plancher. Ils peuvent se laisser aller librement sans qu’on ait eu à nettoyer les surfaces de l’été.


Prendre de retailles de bois contreplaqué et découper les bouts des supports avec un angle de 45 degrés, comme une main qui tient la rampe. Ensuite, percer un petit trou en haut à chaque extrémité (comme au poignet de la main). Le trou doit être assez grand pour y insérer un goujon de bois rond. Terminer le projet en appliquant une couche de la même peinture que les rampes, ce qui permet d’intégrer le perchoir à l’ensemble du décor.
Cucurbitacée a ajouté un petit fil de pêche tout le long de la rampe principale pour décourager visuellement les oiseaux de s’y poser. Un succès.