Bouffe

Biscuits moelleux cétogènes

J’ai une confession à vous faire: j’aime les biscuits. Est-ce que les principes du régime cétogène auxquels j’adhère signent l’arrêt de mort de ces petits bonheurs bien ronds? Que nenni. Voici une recette de biscuits à base de beurre d’amande qui se réalise en un tour de main et qui fera également plaisir aux adeptes de l’alimentation sans gluten.

Dans un bol, mélanger le beurre d’amande, le xylitol, la farine d’amande, un gros oeuf, la vanille et la poudre à pâte. Une fois que l’appareil est de consistance homogène, ajouter les brisures de chocolat noir 85% et mélanger à nouveau. Former une douzaine de boules d’environ 2 à 3 centimètres et les répartir sur une plaque à biscuits recouverte de papier parchemin. Écraser légèrement chacun des biscuits à la fourchette, en maintenant leur forme bien ronde. Enfourner dans un four préchauffé à 350 degrés Celsius pour une douzaine de minutes ou jusqu’à ce que les rebords des biscuits brunissent légèrement.

Appareil de consistance homogène
Biscuits crus, prêts à être enfournés
Biscuits cuits – miam!

Cette recette pourrait être réalisée avec du beurre d’arachides ou tout autre beurre de noix. L’important est de s’assurer d’obtenir un appareil qui se tient ensemble, quitte à ajouter un peu plus de farine d’amande, si le beurre de noix choisi est trop liquide. La recette donne 12 biscuits moelleux qui ont chacun: 2 grammes nets de glucides (soit 5 g. – 3 g. de fibres), 11 g. de gras et 5 g. de protéines.

Ingrédients pour les biscuits:

1 tasse de beurre d’amande crémeux et salé

1/3 t. de xylitol (sucre de bouleau). Le xylitol est aussi appelé krylitol. Il est absorbé lentement. Son indice glycémique est faible IG 8, soit 14 fois inférieur au glucose et 8 fois inférieure au saccharose.

1/4 t. de farine d’amande

1 gros oeuf

1 c. à thé (5 ml) de poudre à pâte

1 c. à thé (5 ml) de vanille

1/3 t. de pépites de chocolat noir 85%

Les biscuits se congèlent ou se conservent jusqu’à deux semaines dans un plat hermétique … si vous résistez jusque-là!

Cette entrée a été publiée dans : Bouffe
Avec les tags : , ,

par

Après avoir pris conscience que trop d’énergie avait été investie dans sa carrière, Magnolia voit enfin venir le temps de lâcher son fou et d’explorer ses passions. C’est donc sans prétention qu’elle fait le récit de ses petits bonheurs au quotidien, avec son amour de cucurbitacée !